Sauvons l'archéologie !

Le blog des personnels de l'Inrap pour la sauvegarde de l'archéologie

01 octobre 2009

Dépêche de l’AFP du 1er octobre 2009

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a annoncé jeudi qu’il comptait "rouvrir le dossier" du déménagement prévu de l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) à Reims.

"C’est un dossier complexe" car il y a déjà eu un arbitrage prévoyant le déménagement du siège de l’Inrap de Paris à Reims, a déclaré le ministre à l’issue de sa conférence de presse consacrée au budget de son ministère.

"Je souhaite pouvoir rouvrir ce dossier auprès des départements ministériels qui avaient rendu ce premier arbitrage", a-t-il dit.

"C’est un dossier auquel j’attache beaucoup d’importance. Je suis très sensible aux problèmes que ça pose à l’Inrap et très à l’écoute des préoccupations" de son personnel, a-t-il dit.

Le déménagement du siège de l’Inrap à Reims à l’horizon 2011 a été annoncé il y a un an par la ministre de la Culture de l’époque Christine Albanel. Cela concerne environ 130 personnes.

Établissement public comptant près de 2.000 collaborateurs, l’Inrap a pour mission de diagnostiquer le contenu d’un site qui va faire l’objet d’un chantier BTP, et éventuellement de le fouiller.

-> Communiqué CGT suite au CTPM du 28/09/2009

Posté par Archeoendanger à 17:57 - Textes officiels - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Souffrance au travail?

    A quand une enquête sur la Souffrance au travail, dans les interrégions?

    Posté par Agresse, 10 octobre 2009 à 17:29

Poster un commentaire