Sauvons l'archéologie !

Le blog des personnels de l'Inrap pour la sauvegarde de l'archéologie

12 décembre 2009

Nouvelle grève des agents du siège (03/12/2009)

Suite au préavis de grève du 3 décembre, le ministère de la Culture n’a ouvert aucune négociation comme la loi l’exige. Les agents se sont donc mobilisés pour se rendre le matin au ministère de la Culture et, l'après-midi, au ministère de la Recherche.

Une large distribution de tracts improvisée dans les locaux du ministère de la Culture, à grand renfort d’ « Inrap à PARIS » scandés à l’unisson par les personnels du ministère, a permis l’embryon d’une ouverture de négociation avec la conseillère sociale. Les agents qui en ont assez d’être dupés ont décliné cette invitation en exigeant la présence des deux directeurs de cabinet (Culture et Recherche) autour d’une table.

03122009_greve1 03122009_greve2

Parallèlement, un groupe de grévistes Inrap est venu prêter main forte à leurs collègues du musée du Louvre pour les aider à maintenir fermer l'établissement.

Une délégation de 15 personnes s’est ensuite rendue au ministère de la Recherche et ont pu apprécier le dialogue social affiché par le cabinet : 6 cars des CRS empêchaient une intrusion inopinée dans l’enceinte du ministère ! Après 1 heure d’attente à l’extérieur, les personnels ont pu obtenir l’assurance qu’un des membres du cabinet serait présent lors de la réunion prévue le lendemain.

Posté par Archeoendanger à 17:47 - Nos actions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire