Sauvons l'archéologie !

Le blog des personnels de l'Inrap pour la sauvegarde de l'archéologie

16 février 2009

Journée de grève nationale, le défilé parisien (29/01/2009)

Après avoir retrouvé les autres agents du ministère de la Culture et de la Communication, place du Palais-Royal, pour manifester une nouvelle fois à Christine Albanel leur opposition aux réformes annoncées (application de la RGPP, délocalisation du siège de l’Inrap, amendements relatifs à l’archéologie préventive, etc.), les agents du siège de l’Inrap ont rejoint avec calicots, banderoles et petits ballons rouges les étudiants et les chercheurs à Jussieu, où se trouvaient déjà d’autres collègues Inrap d’Ile de France.

Le cortège à rejoint ensuite le point de départ de la manifestation place de la Bastille. C’est là que furent libérés les petits ballons rouges rappelant notre souhait de ne pas être délocalisé à Reims et portant la mention  «Merci de ne pas me laisser sur la voie publique. Merci de me renvoyer à mon ministre : Christine Albanel » . Mêlé aux chercheurs et aux universitaires en queue de manifestation, les archéologues n’ont quitté la place de la Bastille que vers 17h30 pour arriver deux heures plus tard au lieu de dispersion, place de l’Opéra.

29012009_manif1 29012009_manif2

Fidèle au poste tout au long du défilé, le vaillant gaulois autour duquel s’étaient regroupés tous les inrapiens a été vivement applaudi.

Posté par Archeoendanger à 12:14 - Nos actions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire