Sauvons l'archéologie !

Le blog des personnels de l'Inrap pour la sauvegarde de l'archéologie

06 février 2009

Des agents du siège de l’Inrap à l’Opéra pour les vœux de Christine Albanel (12/01/2009)

Le lundi 12 janvier 2009 Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication présentait ses vœux au personnel du ministère, dans les locaux de l’Opéra national de Paris.

De nombreux agents du ministère qui avaient répondu à l’invitation ont ovationné le déploiement dans l’escalier d’honneur du Palais Garnier des banderoles "Non à la RGPP… Culture en danger". Les agents de l’Inrap présents ont également rappelé en cœur, depuis l’un des balcons de l’Opéra leur opposition à la délocalisation du siège de l’Inrap à Reims.

VoeuxAlbanel

Des représentant des organisations syndicales CGT et SUD Culture ont interpellé la Ministre sur le démantèlement du Ministère. Celle-ci, refusant d’entendre leur discours, s’est éclipsée rapidement.

Lors du buffet qui à suivi, certains agents du siège de l’Inrap ont pu approcher Christine Albanel. Un échange rapide et courtois à permis de rappeler que nous comptions sur notre ministre de la culture et de la Communication pour défendre l’archéologie préventive actuellement malmenée par certains parlementaires et que des décisions prises à l’emporte pièce, tel que délocaliser le siège de l’Inrap à Reims n’arrangeaient en rien la situation.

Posté par Archeoendanger à 15:15 - Nos actions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire