Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sauvons l'archéologie !
3 décembre 2008

Séance sensass du CA (27/11/2008)

Le conseil d'administration de l'Inrap se réunissait au siège le jeudi 27 novembre. A l'ordre du jour, le programme d'activité scientifique de l'établissement et le budget primitif de 2009.

CA27112008a

Dès leur arrivée, les administrateurs ont été accueillis par les agents, brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "DAPA trahison", "CA solidaire", disposés en haie d'honneur. Ils étaient déterminés à faire entendre leur combat sans pour autant empêcher le conseil de se tenir.

En début de séance, une délégation a interrompu le déroulement du conseil pour faire part solennellement de l'inquiétude des agents provoquée par les projets qui menacent notre établissement : Lettre des agents lu au CA.

A la fin de leur intervention, les administrateurs élus des personnels de l'Inrap ont demandé qu'une motion contre le projet de délocalisation soit mise au vote du conseil d'administration : Motion proposée au vote des administrateurs sur le projet de délocalisation du siège de l'Inrap.

Les agents encore présents se sont alors retirés, laissant les membres du conseil débattre de la mise au vote -ou non- d'une motion sur un sujet non inscrit à l'ordre du jour. Après mille atermoiements et, notamment, une intervention très favorable de monsieur Christian Goudineau, professeur au collège de France, la motion a été mise au vote. Elle a été acceptée à l'unanimité des votants : 8 suffrages favorables, 11 administrateurs ayant refusé de prendre part au vote.

CA27112008b

Lors de ce conseil d'administration, l'Inrap, dans son combat contre la déstabilisation de l'établissement et pour le maintien du siège en région parisienne, a reçu un soutient très clair non seulement de la part de Christian Goudineau et Françoise Dumasy (professeur à l'Université Panthéon-Sorbonne), mais encore des représentants des collectvités territoriales et des aménageurs.

Nous saluons le courage de nos élus qui se sont battus pour que le conseil d'administration prenne position contre le projet de délocalisation et nous remercions particulièrement monsieur Christian Goudineau pour sa détermination. Et nous rendons hommage aux représentants des collectivités territoriales et des aménageurs pour leur attitude faite de bon sens et de lucidité.

Par ailleurs, les points à l'ordre du jour ont été régulièrement examinés et votés lors de cette séance quelque peu hors de l'ordinaire.

Publicité
Commentaires
Publicité