Sauvons l'archéologie !

Le blog des personnels de l'Inrap pour la sauvegarde de l'archéologie

29 septembre 2008

Présentation du budget : une cinquantaine d'agents de l'Inrap ont manifesté de nouveau devant le ministère (26/09/2008)

Un groupe d'une bonne cinquantaine de personnes (agents du siège, collègues de CIF et du ministère, syndicats...) s'est retrouvé vendredi 26 septembre à 16h aux entrées du ministère de la culture, à la fois rue de Valois et côté jardins du palais royal, à l'occasion de la conférence de presse de présentation du budget 2009 par Christine Albanel.

Outre le fait que la ministre a du faire avec nos chansons, slogans et sifflets pendant toute la durée de sa conférence , nous avons pu surtout expliquer aux journalistes notre situation et nos craintes pour la survie de l'institut. Christine Albanel aurait répondu à l'un d'entre eux qui l'interrogeait sur ce point "il s'agit d'un sujet délicat"...

A notre connaissance, France Inter a fait une interview et Télérama va certainement faire un article.

L'ambiance était, comme la veille, sympathique avec l'habituelle "forte" présence policière.

Jérôme Bouet, conseiller culture de la ministre, est venu à notre rencontre mais n'avait rien à nous apprendre et nous avons interpellé Michel Clément, directeur de l'architecture et du patrimoine au ministère, qui n'a apporté aucun soutien ni aucune information face à nos questions sur la déstabilisation qu'entrainerait inévitablement cette délocalisation du siège. Ils partaient tous les deux à une réunion à Matignon sur ce sujet, nous vous tenons informés dès que nous en avons un retour !

Restons mobilisés et solidaires !

Posté par Archeoendanger à 16:47 - Nos actions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire